Chère Académie:
Je vois de plus en plus chaque jour comment les Clés se réalisent grâce aux nombreux progrès de la science et de la technologie. C’est une période passionnante et effrayante. Il y a tellement d’espoir et de potentiel pour que l’Homme change de comportement et empêche ce monde de se détruire lui-même, mais il existe également beaucoup d’opposition de la part des forces négatives qui souhaitent qu’un changement positif ne se produise pas.
Vos enseignements m’ont fait prendre conscience de notre dilemme actuel et j’étudie beaucoup plus ces derniers temps afin de pouvoir enseigner aux autres quand et si le temps vient. J’ai étudié la Pistis Sophia assez intensément depuis que vous l’avez rendue disponible. Mon premier séminaire m’a exposé non seulement la Pistis Sophia, mais aussi les Actes de Thomas, en particulier »l’Hymne de la Perle ». Cette histoire était si fascinante pour moi qu’elle est restée gravée dans ma mémoire depuis lors. J’ai acheté la Pistis Sophia spécifiquement pour y trouver la mention de cette histoire, mais je suis tombé sur un aspect complètement différent de la vie et de la mort du Christ.
J’étais tellement étonné par ce que je lisais que je n’ai pas pu le laisser tomber pendant des mois. Il est tellement difficile de comprendre à quel point la Connaissance et la Sagesse Divines sont contenues dans ce livre, ou cinq, devrais-je dire. J’ai été complètement choqué de n’avoir jamais entendu parler de l’existence de ces livres ni à l’école ni à l’église. Même si vous ne lisiez que le texte original sans commentaire et n’aviez aucune connaissance préalable de certains termes utilisés tels que la Vierge de Lumière, le Premier mystère, lesTriples-Pouvoirs etc., vous pouviez toujours comprendre ce que Jésus disait, surtout lorsqu’Il parle de ce qui arrive à l’âme pendant et après la mort, et les diverses circonstances qui peuvent et se produisent en fait de «l’autre côté».
Toutes les questions fondamentales sur le drame qui se déroule après cette vie trouvent une réponse dans ce texte et par Jésus lui-même. Je suis tellement étonné que quelque chose comme cela existe que je me suis aussi demandé si c’était trop beau pour être vrai. Ce texte pourrait-il réellement faire partie du ministère de Jésus qui, en raison de l’interférence de «l’homme», a été perdu pour le monde entier pour être découvert et traduit dans cette partie de son histoire?
J’ai passé les quatre dernières années à fouiller dans ce livre, à apprendre la terminologie et les significations cachées derrière les symboles (ce qui aide à avoir un arrière-plan des Clés d’Enoch) et à tenter de saisir l’immensité de la Création de Dieu, le Plérome. Lentement mais sûrement, j’ai progressivement intégré ce livre en moi et j’ai commencé à vraiment comprendre ce qui était dit à la fois par le texte et par le commentaire. Toutes les « pièces du puzzle » se sont rassemblées. J’ai enfin le sentiment d’avoir une solide compréhension de cette merveilleuse Écriture. Je passe souvent de l’étude des Clés d’Enoch® à celle de Pistis Sophia.
J’ai passé quelques mois à étudier Les Clés et à explorer le site Web. Je viens tout juste de recevoir la vidéo Le Corps de Lumière. Je suis totalement impressionné par le type de graphisme que vous avez utilisé cette fois-ci. Je pense que les royaumes de Lumière sont exprimés de manière plus réaliste par rapport aux images stylisées du Dvd Merkabah. Les deux m’ont aidé dans mes visualisations des Cieux Supérieurs et sur la façon dont la Hiérarchie est exprimée dans des dimensions non physiques. La séquence finale est pour le moins époustouflante. C’est vraiment l’une de mes parties préférées
J’ai aussi été ravi de voir que l’un des titres était «La Matrice redéfinie». Je ne sais pas si vous vouliez que cela soit interprété de cette façon, mais cela m’a fait penser à une continuation des films Matrix, Reloaded et Révolutions. Le progrès dans la Lumière, au-delà de la réalité physique, est une direction que j’espérais que les films Matrix allaient prendre, mais ils s’arrêtent juste là. La Lumière montrée à la fin de la séquence faisait toujours partie d’un système informatique, mais les créateurs auraient pu aller plus loin dans leur intrigue pour offrir réellement une expérience de Lumière Divine à leur personnage.
J’aime particulièrement la fin du dernier film où le personnage principal, Neo, se tient dans un champ de « Lumière » et j’ai immédiatement commencé à penser à la façon dont cette image pourrait illustrer les royaumes de Lumière plus élevés. Peut-être que la DVD du Corps de Lumière pourrait contribuer à nourrir l’imagination d’une personne à Hollywood pour aller dans cette direction afin de toucher un grand nombre de personnes. J’ai aussi aimé la mention de Pistis Sophia dans l’un des récits. Merci pour votre temps et votre patience et je vous garderai toujours dans mes prières.
Dans la lumière,
David E.
North Carolina