De nouveaux murs encerclent le complexe pyramidal de Gizeh
Depuis le début de 2002, le Dr J.J.Hurtak et une équipe européenne d’enquêteurs et d’explorateurs signalent la construction d’un système énorme de murs autour des sites historiques et de la région non fouillée à Gizeh, Égypte – au total, une zone couvrant approximativement 8 km². Pourquoi construire ces murs massifs à notre époque ? Il est certain que Gizeh est l’une des zones archéologiques les plus belles au monde. Y a-t-il de nouveaux trésors de l’ancienne Égypte encore à découvrir qui demandent une technologie sophistiquée et la surveillance des plateformes pour protéger la recherche en cours sur le plateau de Gizeh ? Une zone aurait-elle été découverte qui montre des traces de terres rares et de minéraux uniques ? Ou est-ce simplement, comme le revendiquent certains officiels, un mouvement pour protéger le plateau des terroristes et contrôler les masses de touristes qui visitent la région ?
L’argument standard pour la création d’un tel mur est «le contrôle des foules» mais les détails de cette nouvelle construction suggèrent une initiative visant à la fois plusieurs objectifs et à grande échelle : le mur près de Nazlat al Salman sera, au minimum, haut de 7 mètres. De telles mesures sont-elles uniquement pour contrôler les foules ?
Les murs ont été construits par étapes. Les images prises en février 2002 révèlent que les murs s’étendent loin dans le désert où, pour la plus grande partie, ils ne sont pas visibles pour le visiteur moyen. Notez les fondations et les supports massifs de barre de renforcement. Les murs ont été soigneusement construits sur des fondations profondes et larges (à 2 mètres au moins au-dessous du niveau du sol) avec des piquets de tiges en fer posés pour soutenir les interfaces en béton, avec de la place pour une couverture attachable spéciale. Ceci suggère somme toute un mur gargantuesque.
Cette barrière encerclerait toute l’activité archéologique majeure mais ne protégerait en rien le site archéologique des vents violents qui soufflent sur le plateau. Cette structure est si vaste que certaines maisons des villages locaux ont été enlevées, suggérant que ce qui est envisagé sur le plateau est bien plus que juste un dispositif restrictif pour les visiteurs du site populaire. Ce que nous voyons est une conception plus grande, soigneusement pensée, englobant les découvertes voisines et, peut-être, protégeant les tombes, les tunnels et les passages souterrains.
Donc, nous avons non seulement les structures de surface contenues dans cette «nouvelle zone» mais aussi les vastes structures souterraines qui restent encore à découvrir. L’étendue des murs montre clairement la considération détaillée des ingénieurs civils et des experts hydrologiques. (Je pense aux goûts de l’ingénieux architecte italien Paolo Soleri, qui a conçu tous les ingrédients pour une ville souterraine qui corresponde à sa ville en surface dans les déserts de l’Arizona.)
La réalité psychologique des gardes postés en sentinelles tout au long du mur porte l’intrigue d’un grand long métrage, conçu pour les quelques experts qui doivent trouver un sphinx ou un obélisque souterrain, ou un lien entre Osiris et la constellation d’Orion, plutôt qu’une porte ouverte pour des milliers d’étudiants internationaux d’histoire et d’archéologie qui n’ont jamais eu besoin d’être longuement contrôlés.
En fait, les chambres des profondeurs sont-elles fermées au 21ème siècle aux étudiants de l’histoire culturelle mondiale qui suivent les traces des explorateurs tels Charles Piazzi Smyth et R.A. Schwaller de Lubicz qui nourrissaient un sens supérieur pour l’architecture égyptienne ? Ces sites sont-ils maintenant fermés à des explorateurs technologiquement équipés à une époque où les nouvelles découvertes proto-historiques pourraient servir à unir les différents camps de penseurs et philosophes au Proche-Orient sur la base d’une grande histoire pour tout le monde?
Nous espérons que les réalités nouvellement découvertes dans l’enceinte des murs ne seront pas limitées à quelques-uns, et qu’il n’y aura pas dissimulation d’informations historiques importantes qui amèneraient une connaissance et une unité supérieures à toute l’humanité.
— Dr. J.J. Hurtak, Ph.D., Ph.D.
Spécialiste en Télédétection (Remote Sensing)
We appreciate your interest. The Academy is a nonprofit organization. Please consider making a donation through our secure web server or by postal mail. We are always happy to receive extra contributions because they help us maintain our work around the globe. Your support is absolutely necessary to continue to make this possible.
You can always help — you can always pray.