Cher Lecteur,
La période qui va environ de 12 000 à 3 000 ans AP (avant le présent) était une époque de profonde transition culturelle: les premiers tumulus ont été construits au Pérou, les premières pyramides et les complexes urbains ont été bâtis en Égypte, les sociétés agraires ont été planifiées et fondées, les civilisations du monde entier se sont développées et se sont effondrées au Proche-Orient ancien, et une multitude d’autres changements ont eu lieu en Extrême Orient, avec des conséquences à long terme pour le développement des sociétés complexes dans tout le bassin Pacifique. Une grande partie de ces complexes de temples étaient centrés sur les anciens « mythes de la délivrance », alors que l’on assistait à des changements climatiques. Les scientifiques utilisent maintenant les outils de l’archéologie sous-marine pour explorer le fond de l’océan et chercher des réalités derrière la submersion du continent perdu de « Mu » et des autres îles mentionnées dans les mythes chinois et japonais.
Au cours de la période mi-Holocène (de 12 000 à 8 000 ans AP), le climat de notre Terre était très variable par rapport aux millénaires qui l’on immédiatement précédé ou suivi. Les archéologues comme les paléoclimatologues sont aujourd’hui confrontés à cette corrélation et envisagent les éventuelles relations de cause à effet entre ces changements de climat au cours de la période mi-Holocène et le développement de la culture dans le monde entier. Cependant, la relation entre le changement climatique et le développement culturel reste à déterminer et exige une étude au cas par cas à l’aide de la haute technologie. Certains éléments incontestables indiquent que la hausse rapide du niveau des océans du monde a été accompagnée d’une nouvelle configuration de vastes zones de passerelles de terre. Les fossiles des eaux salées se sont déversés dans les lacs intérieurs au cours de la période mi-Holocène.
Une plus grande collaboration entre les paléoclimatologues et les archéologues a permis l’émergence d’un point de vue homogène sur une période cruciale de l’histoire récente de la Terre, montrant que la Terre était « compacte au-dessus de l’eau » comme il est dit dans le Nouveau Testament, Épître 2, Pierre, chapitre 3. Des explorations effectuées par des plongeurs au large de l’île de Yonaguni (Mer de la Chine de l’Est) peuvent étayer les rapports sur les structures comme celle de « Mu » dans les eaux qui entourent Taiwan. C’est important pour l’appréciation des Clés d’Enoch®. En Effet, la Clé 215 (1973) montre qu’il existe une ancienne carte quadrillée qui déchiffre une zone non hasardeuse d’anomalies historiques, au large de la côte de Taiwan.
Avec la destruction des paradigmes archéologiques historiques, une vision de plénitude s’ouvre à nous. Les bases « de la profondeur » sont déplacées et révélées, ce qui nous aide à comprendre les « pièces manquantes » de la fantastique histoire de notre planète et des cycles anciens de l’humanité que les anciens connaissaient.
— J.J. Hurtak, Ph.D., Ph.D.