James J. Hurtak, Ph.D., Ph.D., M.A., M.Th.
Fondateur et Président de l’Académie des Sciences du Futur, ONG internationale (organisation non gouvernementale). C’est un scientifique social, futuriste, spécialiste en détection à distance et en loi spatiale. Il est l’auteur de vingt ouvrages, son best-seller étant Les Clés d’Énoch®. Parmi ses autres ouvrages, il faut citer celui qu’il a écrit en collaboration avec le physicien Russell Targ, intitulé La Fin de la Souffrance. Il a deux doctorats, l’un de l’Université de Californie (1977) et l’autre de l’Université du Minnesota (1993). Sa Maîtrise en Théologie (M. Th.) a été obtenue au Séminaire Théologique Luthérien où il a étudié les littératures grecque, latine et copte anciennes de la période patristique sous la direction du Professeur Carl Volz.
Le Dr Hurtak a réalisé des études archéologiques approfondies en Égypte et en 1997 a été l’un des découvreurs principaux de la « Tombe d’Osiris » sur le Plateau de Gizeh. Il a aussi travaillé dans les pyramides du Mexique et d’Égypte avec le Radar à Pénétration de Sol (GPR en anglais) et en faisant des tests acoustiques sonores. Il est directeur de recherche de la Grande Pyramide à l’Association de Recherche de Gizeh.
Dans les années 1980, il était Directeur à la Technology Marketing Analysis Corporation (Corporation de Technologie et d’Analyse Marketing) à San Francisco, qui a sponsorisé RETSIE (Renewable Energy Technology Symposiums : Symposiums pour la technologie des énergies renouvelables) et a travaillé avec six agences gouvernementales, en plus de la NASA, pour réunir plus de mille ingénieurs, scientifiques et chefs d’industrie en vue d’échanger des informations sur la technologie des énergies renouvelables. À la fin des années 1980 et 1990, il a été consultant scientifique de LASERTECH au Brésil qui mettait au point des lasers pour des applications industrielles et pour l’étude du changement rapide des conditions environnementales, particulièrement la déforestation et les conditions du sol dans les terres agricoles brésiliennes et dans toute l’Amazonie. Lui et l’Académie des Sciences du Futur détiennent quatorze médailles d’or et d’argent de récompenses de film pour leur travail de rassemblement de la science et de l’art dans les media.
Le Dr Hurtak a été consultant scientifique pour le best seller de Sidney Sheldon sur la rencontre alien intitulée The Doomsday Conspiracy (1992) et il est chercheur dans le domaine de l’investigation extraterrestre depuis plus de 35 ans. Il a été intervenant à la Première Conférence Internationale sur la recherche E.T. à Acapulco avec le Dr J. Allen Hynek
Le Dr Hurtak a aussi parlé à la Conférence des Nations Unies de Rio+ 20 (2012), le Forum du Département de l’Information des Nations Unies (UN DPI) sur le climat à New York (2007) et a été participant au Sommet Mondial des Nations Unies sur le Développement Durable (Johannesburg 2002). Il a parlé dans les principales universités d’Europe, d’Afrique du Sud, d’Amérique du Sud et des Etats-Unis, et s’est aussi adressé à l’Académie des Sciences russe et l’Académie des Sciences chinoise.
Il est un pionnier dans le domaine des lois spatiales et a publié des articles avec la Société Astronautique Américaine et la Société de Mars. En 2005 et 2012, il était conférencier invité à l’Ecole de droit de l’Université nord-est de Santa Catarina, au Brésil, sur la loi spatiale et la protection des ressources non renouvelables et ses articles ont été publiés à l’Institut de droit aérien et spatial de l’Université Mc Gill et l’Université du Mississippi, le Journal de Loi Spatiale de l’Ecole de droit.
L’Académie des Sciences du Futur qu’il a fondée avec son épouse Désirée, aide les peuples autochtones d’Afrique et d’Amérique du Sud à travers leur action de sensibilisation en matière de nourriture, d’habillement et d’éducation. Pour ceci, le Dr Hurtak a été nommé membre honoraire de la nation Xavante du Mato Grosso au Brésil. Il s’est employé à promouvoir les ressources en eau propre et les habitats environnementaux en utilisant la télédétection, sachant que le temps presse pour de nombreuses ressources non renouvelables.
En qualité de consultant international, le Dr J.J.Hurtak a été présenté dans de nombreux documentaires de films et est apparu dans des programmes télé partout dans le monde, y compris le Evening Magazine, Good Morning Australia, Good Morning South Africa, 60 Minutes (International), Carte Blanche, Globo TV au Brésil et à la TV nationale au Japon, Hoy Mismo au Mexique et le programme ECO-satellite 2020 avec le célèbre journaliste Jaime Maussan.
Dans son travail œcuménique et interreligieux, il a fait des conférences au Parlement Mondial des Religions à Johannesburg (1999), Barcelone (2004), Melbourne (2009) et Salt Lake City (2015).
Concernant les arts et l’humanité, J.J.Hurtak est le parolier de nombreux CD y compris The Living Capstone-The Great Liturgy of the Divine Eternal Father (2000); The Sacred Language of Ascent (2006) avec Alice Coltrane (pas sorti); Rea Ho Boka (2009) avec le choeur culturel sud africain Mighty Voice ; Sacred Code Sacred Names (2012) avec Steven Halpern; et Das Zeitzeugenkonzert avec l’Orchestre Symphonique allemand de Berlin (2010).
Desiree Hurtak, Ph.D., MS.Sc.
Scientifique sociale, futuriste et co-fondatrice avec son époux le Dr J.J.Hurtak de l’Académie des Sciences du Futur, organisation internationale oeuvrant dans plus de quinze pays. Le Dr. Desiree Hurtak est aussi une environnementaliste et l’auteur de plusieurs ouvrages. Le plus récent, co-écrit avec son époux, s’intitule Éveil du Super-Soi et a déjà été traduit en 6 langues.
Desiree a énormément travaillé à la fois en Égypte et au Mexique. Elle a accueilli un panel au Somment des Nations Unies Rio + 20 (2012) où elle a présenté le travail de l’Académie avec les peuples indigènes du Brésil, mettant l’accent sur la jeunesse et le développement durable. Elle a aussi fait une présentation au Forum sur le climat au Département de l’Information des Nations Unies à New York (2007) et a participé au Sommet mondial de l’ONU pour le Développement durable (Johannesburg, 2002). Elle a parlé au Parlement des Religions du Monde à Melbourne (2009) et Salt Lake City (2015) vu qu’une partie de son travail est de rassembler un plus grand dialogue interreligieux. En vue de cela, elle a été l’une des co-fondatrices du Comité pour les Valeurs spirituelles et les Problèmes mondiaux (New York).
Le Dr Desiree Hurtak a été productrice de film avec le Manhattan Neighborhood Network, une station Télé d’accès public. Elle a une Maîtrise en relations internationales de l’Université de Syracuse et un doctorat de la New School University, dans le domaine des politiques publiques. Elle a travaillé considérablement en Egypte et au Mexique à l’enregistrement de tests acoustiques des nombreuses structures anciennes et a été partie prenante en 1997 dans l’exploration qui avait pour but de découvrir la « Tombe d’Osiris » sur le Plateau de Gizeh.
Son mari et elle sont bien connus pour leur travail médiatique y compris « Le Corps de Lumière » et « Initiation » pour lesquels ils ont obtenu 14 récompenses de film nationales et internationales. Elle a été consultante scientifique pour le best seller de Sidney Sheldon sur une rencontre alien intitulée The Doomsday Conspiracy (1992) et a fait récemment partie d’un film intitulé « Wisdom of the Wayshowers » qui comprenait de nombreux futuristes principaux y compris l’Astronaute d’Apollo 14, Edgard Mitchell, qui a parlé de l’existence de la vie au-delà de la Terre. Il y a aussi un CD musical avec Steven Halpern. Desiree est apparue dans de nombreux films et des présentations radio le « Deepak Chopra Show » et la Radio « Coast to Coast ».