Copyright © 2004 J.J. Hurtak
La pierre de Los Lunas (qui se trouve à quelques kilomètres de la petite ville de Los Lunas au Nouveau Mexique) représente le témoin de ce que beaucoup de spécialistes considèrent comme la première « carte stellaire » et le premier « témoignage religieux » connectant l’Ancien Monde au Nouveau Monde. Selon feu le Dr Cyrus Gordon, professeur à l’Université de Brandeis et à l’Université de Harvard, la pierre décrit authentiquement une date équivalant au 15 septembre 107 avant le Christ dans une version de Paléo-cananéen ou l’« ancienne » écriture hébraïque. L’orthographe et l’équilibre esthétique des lettres suggèrent l’oeuvre de lettrés « inconnus » familiers des Dix Commandements traditionnels reconnus dans la période du pré-nouveau Testament par des gens spéciaux qui avaient une raison de « jalonner » cette région en relation avec la Terre Sainte ou qui avaient été inspirés de laisser derrière eux un témoignage d’Israël dans le Nouveau Monde.
D’autres spécialistes en linguistique tels le Dr James Harris (officiellement BYU ) sont d’avis que la pierre est connectée au travail d’artisans israéliens faisant partie de la grande diaspora qui relocalisa les « Dix Tribus perdues d’Israël » légendaires dans différentes parties du globe et qui furent capables d’atteindre la région du Nouveau-Mexique dès l’an 400 avant J.C. Ceci eut lieu à partir de la destruction du Premier Temple jusqu’au début de la période intertestamentaire.
D’autres encore qui sont historiens de la culture reconnaissent que les navigateurs phéniciens et la linguistique ont pu avoir une forte influence sur les créateurs de cette inscription. Les Phéniciens étaient la source érudite de l’ancienne orthographe hébraïque et grecque à la fois et les « pères de la phonétique » utilisée pour mettre à jour de nombreuses langues importantes que leur superbe système de navigation dissémina plus tard pour développer les centres de commerce.
La plupart des anthropologues pensent que la pierre montre les Dix Commandements en paléo-cananéen ou « ancienne » écriture hébraïque et qu’elle est l’oeuvre d’érudits rabbiniques ou de cartographes éduqués par des autorités rabbiniques qui avaient quitté le Portugal ou l’Espagne au 16ème siècle. Il ne serait pas rare de marquer le « bord » du Nouvel Empire mondial avec des mots ancestraux de la Providence et de la puissance Divine puisque le Nouveau Monde était divisé entre l’Espagne et le Portugal. Les commandements représentent dans ce contexte une sorte de « mezzuzah » sur l’une des portes de montagnes car le sol ou territoire du nouvel empire était « délimité » pour être reconnu par tous. En fait, la première maison de gouverneur construite en Amérique du Nord se trouve près de Santa Fé.
Finalement, en dépit du bon état de conservation frappant de l’écriture ancienne, il faut noter que sa localisation se trouve exactement dans l’une des régions sacrées importantes mentionnées dans Le Livre de la Connaissance : Les Clés d’Énoch® (clé 105). Il est clair que les anciennes régions sacrées qu’on retrouve à l’heure actuelle constituent en quelque sorte un témoignage dans les montagnes et le désert (Clé 215) ou, pour utiliser le langage de David, aux « extrémités de la terre » – qui marquent les lieux sacrés pour le rassemblement des tribus perdues d’Israël (l’humanité spirituelle) – à une époque de changement planétaire et de visite Messianique. Préparons-nous à comprendre comment les Noms de Dieu ont été disséminés partout dans le monde en témoignage d’une cosmologie supérieure acceptée par des cultures diverses qui revendiquaient aussi une parenté supérieure.

We appreciate your interest. The Academy is a nonprofit organization. Please consider making a donation through our secure web server or by postal mail. We are always happy to receive extra contributions because they help us maintain our work around the globe. Your support is absolutely necessary to continue to make this possible.
You can always help — you can always pray.