Copyright © 2006 Dr. J.J. Hurtak, Ph.D. et D.E. Hurtak
Des chercheurs français qui enquêtaient sur la fameuse Grande Pyramide de Gizeh ont découvert des chambres inconnues. Utilisant des systèmes de radar à pénétration de sol, ils ont trouvé la preuve de l’existence de passages secrets et d’une troisième chambre se situant en dessous et derrière la Chambre de la Reine.
Tout a commencé quand Gilles Dormion, rejoint plus tard par Jean-Yves Verd’hurt, a commencé des sondages en 1986 et 1998 en utilisant la microgravimétrie pour mesurer la densité des matériaux de construction et qu’il a vu clairement l’évidence possible de Chambres autour de la Chambre de la Reine. Les Japonais essayèrent de poursuivre cette recherche et confirmèrent qu’il y avait une cavité large de quelques mètres. L’équipe française et surtout Dormion conclurent qu’il devait y avoir une trinité de chambres funéraires dans la Grande Pyramide (Chéops).
Les archéologues égyptiens espèrent qu’il puisse se trouver dans la chambre un sarcophage ou même qu’on trouve d’autres tombes pour plus ample exploration. Il y a déjà des plans prévus par le Président du Conseil Suprême des Antiquités d’Égypte (CSA), le Dr Zahi Hawass, pour introduire ensuite un robot de construction japonaise télécontrôlé qui sera envoyé dans la chambre secrète. Ceci pourrait avoir lieu cette année.
Cette nouvelle découverte, si elle est confirmée, coïncide avec la Clé 206:38 du Livre de la Connaissance : Les Clés d’Énoch® (publié en 1973) qui nous dit :
« Ceci aura lieu lorsque le cosinus de Juda sera connecté à la Chambre du Fils dans la Grande Pyramide. La Chambre du Fils se situe dans l’Œil d’Horus (à l’emplacement de l’orbite de l’œil). L’Œil d’Horus est formé par la Chambre du Roi et la Grande Galerie qui constituent la paupière supérieure, la Chambre de la Reine et le Passage de la Chambre de la Reine créant la paupière inférieure de l’œil autour de la Chambre du Fils. »
Bien que l’Académie et le Dr J.J.Hurtak, Ph.D, ne puissent confirmer les détails de cette découverte tant qu’une recherche complémentaire ne s’est pas poursuivie cette année, une connexion entre les trois différentes chambres peut émerger. Dans nos conférences publiques, nous avons suivi et rapporté (p.ex. à l’Université de Prétoria en novembre 2005) les recherches de Gilles Dormion et de Jean Patrice Goidin qui ont fait partie de l’équipe plus large ayant travaillé sur les couloirs d’aération de la Grande Pyramide.
Ce qui est excitant pour les archéologues égyptiens, c’est la possibilité de trouver une autre tombe ou sarcophage. La pyramide de Chéops (Khufu) est entourée sur le plateau de Giseh de nombreuses tombes de mastabas mais aucune preuve certaine de corps n’a été trouvée au moins dans la plupart des pyramides. Il y a eu quelques preuves que la plus petite pyramide de Menkaura abritait une momie qui a été volée puis perdue en mer.
S’il s’avère que cette découverte préliminaire et significative de nouvelles chambres et de passages étendus soit exacte, ceci indiquera un nouveau chapitre de l’Égyptologie, de la localisation à distance et de la compréhension de notre Héritage supérieur.

We appreciate your interest. The Academy is a nonprofit organization. Please consider making a donation through our secure web server or by postal mail. We are always happy to receive extra contributions because they help us maintain our work around the globe. Your support is absolutely necessary to continue to make this possible.
You can always help — you can always pray.