Expressions Sacrées du Divin dans le Nouveau Testament Grec selon l’Étude du Dr J.J.Hurtak, Ph.D.
copyright © 1973, 1989, 1998 J.J. Hurtak
Nous vous demandons de ne pas reproduire cette liste sur d’autres sites d’internet, sur papier ou système audio ou vidéo. Si vous êtes intéressés, utilisez cette page.
Cette étude se relie au Livre de la Connaissance : Les Clés d’Énoch® et a pour but d’être une étude oecuménique. Par conséquent, pour d’autres expressions en différentes langues, voir aussi nos pages d’expressions hébraïques-araméennes et sanscrites-védiques du Divin qui vous offrent une étude complémentaire.
L’objectif de cette page est de permettre à ceux qui font partie de l’héritage judéo-chrétien de reconnaître les Noms et Attributs Divins tout au long des Ecritures. Avant d’étudier cette partie, il faut savoir qu’il y a plus de 24 Expressions Divines de base en grec.
Rappelez-vous que ces mots sont sacrés et qu’ils doivent être traités avec respect.
1 ALPHA KAI OMEGA (grec) « Alpha et Oméga » ou « Début et Fin »
Paroles sacrées de la déclaration cosmique unissant l’ancien programme de création ré-enroulé et la mise en place d’un nouveau programme du Père Divin par le Christ ressuscité qui se révèle dans la Révélation de Jean le Divin (22:13) à travers des paroles de bénédiction aux saints.
Ô Divin Alpha Kai Omega, que les changements du monde inférieur ne détournent pas mon regard des signes des cieux qui soulignent non pas tant le passage d’un ancien monde que la venue d’une nouvelle création au ciel et sur terre par laquelle on verra le Christ Ressuscité dans toute sa Gloire.
Amen.
2 ANGELOS THEOU (grec) « Ange de Dieu »
Les anges sont les Messagers et dans la phase finale de l’eschatologie (enseignement final sur les changements planétaires), le Nouveau Testament (Matthieu 24:30-31) nous dit que nous verrons réellement ces vrais messagers qui rassembleront les élus des quatre directions de la terre.
Ô Divin Angelos Theou, que l’apparition du Divin dans toute Sa Gloire comme signe de l’externalisation physique de la famille angélique avec la théophanie du Christ ne surprenne pas les justes non préparés aux sacrifices à accomplir pour la venue des Hôtes et la victoire sur les puissances des ténèbres spirituelles.
Amen.
3 ARTOS (grec) « Pain (au levain) » ou « Le Pain de Vie »
Dans le Nouveau Testament, Jésus se proclama « le Pain de Vie » et le partagea en rompant le pain en tant que sainte eucharistie (Mt 26:26). Après la résurrection (symboliquement après le chemin d’Emmaüs), en rompant le pain (Luc 24:20), il montra sa divinité en transformant le pain en pain de vie.
Ô Artos, que Ton précieux corps soit restauré en moi jusque dans la structure même de mon ADN en tant que corps physique reconstruit complètement cellule-par-cellule en Ton corps de Lumière glorieux afin que je puisse participer à la Substance Divine en présence des Hôtes.
Amen.
4 BASILEIA TON OURANON (grec) « Royaume des Cieux »
Le Nouveau Testament nous fait comprendre que le Royaume des Cieux (pluriel) contient de nombreux royaumes, c’est-à-dire qu’il y a plus d’un ciel ou royaume de Gloire. Ceci va du « troisième ciel » proclamé par l’Apôtre Paul dans sa 2ème lettre aux Corinthiens (12:1-7) au voyage au « septième ciel » proclamé aussi dans l’écrit chrétien primitif intitulé « Ascension d’Isaïe ».
Que la vie future dans le Basileia Ton Ouranon révèle les nombreux cieux et les nombreuses réalités et puissions-nous recevoir le témoignage du grand Apôtre Paul qui nous rappelle la création plus grande derrière les limitations à trois niveaux de notre univers immédiat.
Amen.
5 DIATHEKE (grec) « Alliance »
Ce mot grec dans l’épître aux Hébreux 9:16 pour l’hébreu « Brith » est le signe du plan de Dieu pour dialoguer et racheter Son peuple. L’Alliance dans le Nouveau Testament est connectée au véhicule triomphant de la nature Christique. L’auteur du livre des Hébreux dans le Nouveau Testament (7:22; 8:6,8,9; 9:4) utilise le mot dans le sens de Jérémie 31:31-34 de l’Ancien Testament, citant le récit de l’Arche d’Alliance de Moïse.
Ô Divin, puisse le Diatheke entre Toi et Ton peuple nous rappeler notre travail d’être la Lumière pour les nations pour l’accélération de Ton Royaume dans ce monde. Que Ton Alliance unisse toutes les Alliances en Toi qui es Absolu, Suprême et Ultime.
Amen.
6 DOXA THEOU (grec) « Gloire de Dieu »
Dans le Nouveau Testament (Révélation 19:7), l’expression sacrée est utilisée pour proclamer les noces ou mariage final entre les saints de la terre (l’épouse) et le Christ (l’époux) avec la famille céleste.
Que le Doxa Theou, gloire de Dieu, manifeste une nouvelle doxologie des noms et de la musique sacrés pour le mariage du Christ et de l’Épouse et l’avènement de la famille céleste des fils et filles de Lumière. Ô Divine Trinité, prépare-nous pour la chambre nuptiale de nos coeurs. Prépare-nous pour le mariage de pouvoir et de beauté.
Amen.
7 EGO EIME ANASTASIS (grec) « Je suis la Résurrection »
Paroles triomphantes du Christ Ressuscité annoncées dans la Révélation de Jean le Divin (Jean 11:25). Enseignement qui perce le voile de l’espace et du temps et est une expérience auto-réalisée des mondes supérieurs du Divin par la transformation et l’ascension physique.
Ô Christ Éternel, que l’expression sacrée Ego Eime Anastasis aligne notre corps de chair et nos os avec le corps de Lumière et la promesse de résurrection. Du coeur de Ton amour et de la Lumière vivante du Père, que les cellules de mon corps soient illuminées par l’éclair de la foudre et mon âme éveillée pour réclamer son droit de naissance de voyager dans tout l’univers grâce à Ta victoire sur la mort.
Amen.
8 EGO EIME HO THEOS ABRAHAM KAI HO THEOS ISAAK KAI HO THEOS JAKOB (grec) « Je SUIS le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob »
Affirmation du pouvoir trinitaire de la Déité manifestant la parenté de la semence Adamique en tous ceux qui sont greffés sur le message d’Abraham, Isaac et Jacob (Matthieu 22:32). Ici l’Ancien Testament se cache dans le Nouveau Testament et l’Ancien est révélé dans le Nouveau.
Ô Divin Ego Eime Ho Theos Abraham Kai Ho Theos Isaak Kai Ho Theos Jakob, Tu es le Multiple et l’Un. Que le mystère de Ta puissance manifestée dans le déploiement de Ton programme de semence par les patriarches et les prophètes nous rappelle le pouvoir du mystère triple de Ta Famille Divine opérant partout dans l’univers. Que la gloire de la trinité manifestée dans l’apparition de Jésus, Moïse et Elie nous aide à réaliser la gloire dimensionnelle de Ta famille.
Amen.
9 EULOGAYMENOS HO ERCHOMENOS EN ONOMATI KYRIOU (grec) « Béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur »
Proclamation (Matthieu 21:9) des prophètes dans le langage du Nouveau Testament pour refléter l’avènement du Christ en tant que Yoshua qui vient au nom de Yahweh et en tant que Prince de la Paix oin.
Eulogaymenos Ho Erchomenos En Onomati Kyriou, qui viens au nom de Yahweh, rappelle-nous la Paix Éternelle qui nous libère. Ô Prince de la Paix Divin, Ton autorité jaillit à mesure que nos bras et nos coeurs s’étendent pour embrasser toute Création. Sois Béni à Jamais.
Amen.
10 HAGIOS PNEUMA (grec) « Le Saint-Esprit »
Manifestation Invisible de la Déité en tant qu’Esprit qui a parlé par Isaïe et les prophètes (Actes 28:25) et manifeste la présence intérieure du Père Éternel et du Fils Éternel connue comme source de régénération et de vie éternelle.
Viens Esprit Saint, manifeste les dons de Vie Éternelle et le Langage de Lumière comme à la Pentecôte. Que Ta puissance apporte l’effusion de Tes dons parmi tous ceux qui cherchent un sens à la vie et l’activation des saints pour l’énorme travail de lumière à accomplir dans ce monde et en union avec la famille angélique dans le prochain monde de la Demeure de l’Univers.
Amen.
11 HO CHRISTOS (grec) “Le Christ”
Terme grec pour l’oint ou le libérateur qui vient de la part du Père Divin pour rompre les liens de la mort et libérer les captifs. Ce titre trouvé plusieurs fois dans la version grecque (LXX) de l’Ancien Testament apparaît pour la première fois dans Matthieu au chapitre 2:4 dans une question posée par les scribes et les prêtres.
Ô Ho Christos, puissions-nous en tant que Christopheroi, « porteurs du Christ » unir le ciel et la terre par l’harmonie que nous avons avec toi. Déverse Ton pouvoir et Ton désir pour qu’ils agissent et forment la grande Lumière de toutes les Lumières en ouvrant le coeur de l’humanité à Ton plan de délivrance et de vie dans les mondes de Lumière supérieurs.
Amen.
12 HO THEOS (grec) « Le Dieu »
Le Nouveau Testament grec utilise cette seule expression pour le mot Dieu qui apparaît parfois au pluriel (hoi Theoi). Le pluriel, utilisé pour l’hébreu « Elohim » et l’araméen « Elahin », se retrouve à de nombreuses reprises dans l’Ancien et le Nouveau Testament pour indiquer les différents niveaux de divinité expérimentale des autres royaumes sous la gouvernance du vrai Dieu (YHWH). Dans le Livre de Daniel, le mot pluriel pour Dieu est utilisé treize fois (Dn 2:47). Jésus dit à ceux qui l’écoutent (Jean 10:34-35) « J’ai dit : Vous êtes des dieux » impliquant que les saints sont des dieux embryonnaires. Quoique la forme singulière soit généralement utilisée, on lui ajoute souvent des expansions telles que [ho] theos [ho] aiônios – Dieu éternel – et ho theos ho hypsistos – le Dieu Très-Haut.
Ô Ho Theos Ho Hypsistos en la Divinité Suprême – fais que nous comprenions la structure de la nature depuis l’Infini. Accorde-nous ce qui nous est nécessaire chaque jour par Tes Formes-Pensées Divines et expressions d’Eternité. Bénis ceux qui cherchent leur destinée céleste.
Amen.
13 KATHEGETES (grec) « Guide » ou « Chef »
Les paroles du livre de Matthieu 23:10 dans le Nouveau Testament sont une expression de la guidance des Offices entre le Père et le Fils Oint. C’est une référence au travail et à l’Office du Christ qui est avec le Divin dans la guidance de Toute Création.
Ô Divin Kathegetes, Tu es au-dessus de toute création et rivalité. Que tes hiérarchies en nombre aident la terre sous nos pieds et exalte notre nouveau corps de chair en un corps de Ta Lumière. Que Ton Amour et la Sagesse de Ton Trône génèrent dans nos corps fragiles un nouveau corps diamant de radiance et de force reflétant le Christ.
Amen.
14 LITHOS AKROGONIAIOS (grec) « Pierre d’angle »
Expression pour le Corps du Christ comme construction architecturale entre la pierre de la terre physique et le Temple céleste (1 Pierre 2:6). Cette expression illustre la connexion géométrique entre le corps de l’humanité et le corps du Fils de l’Humanité Christisée.
Ô Divin Lithos Akrogoniaios, que tous les vortex connectés aux étoiles et aux planètes convergent autour de la pierre d’angle qui relie tous les Temples et lieux d’adoration au plus grand Temple de la nouvelle création humaine. Ô Fils de Lumière, crée en nous un coeur pur de coopération divine afin que nos multiples sois puissent devenir le Temple vivant d’une voix, d’une action.
Amen.
15 LOGOS THEOU (grec) « Parole de Dieu »
Expression sacrée pour la Parole de Dieu qui est vivante et qui exerce son pouvoir lorsque l’on nous dit « au commencement était La Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu » (Jean 1:1). Cette expression revient dans le Nouveau Testament, dans le contexte de la lettre aux Hébreux (4:12) pour montrer le pont entre l’âme et l’esprit.
Ô Logos Theou, pardonne notre manque de Connaissance et accorde-nous la Sagesse et la Compréhension afin que nous puissions faire une unité de notre âme et de notre esprit. La puissance de Ta Parole est une force qui sustente la création physique ; elle a été cachée par le passé, mais elle se révèle dans le futur déploiement sans frontières de Ta Lumière nourrissante.
Amen.
16 PANTOKRATOR. (grec) « Tout-Puissant »
Titre sacré utilisé dans le Nouveau Testament (Révélation 15:3) pour le Tout-Puissant qui est « Shaddai » en hébreu. Présence magnifique de la forme victorieuse de la Déité qui vainc les hiérarchies inférieures du monde.
(Voir aussi : Actes 19:20; Eph. 1:19; 6:10; Col. 1:11; 1 P. 4:11, 5:11; Rév. 1:6)
Ô Pantocrator, de Ta Lumière Divine redoutable, partage l’apparition de ta gloire en ramenant la Lumière et le Son Sacré dans notre corps pour que nous puissions nous élever dans Ton Royaume de supra-temps et de supra-espace et ainsi de suite dans la Maison aux Nombreuses Demeures.
Amen.
17 PAROUSIA (grec) « Présence » en référence au « Retour du Christ »
De la 1ère fois dans Matthieu 24:3 à la dernière fois dans 1 Jean 2:28, la parole sacrée est utilisée pour le témoignage céleste du Fils de l’Homme avec ses Hôtes angéliques. Utilisée aussi dans l’après-Nouveau Testament pour indiquer l’arrivée des Hôtes divins du Christ triomphant dans la dimension de cette terre à la fin du cycle planétaire.
Ô Divine Parousia, que le grand pouvoir et la force vitale de la Famille du Christ dans l’univers manifestent les niveaux les plus élevés d’énergie pour aider à potentialiser nos stratégies pacifiques dans l’élévation du cycle cosmique retournant dans la Procession de l’Infini.
Amen.
18 PARAKLETOS (grec) « Intercesseur » « Consolateur » « Avocat » ou « Assistant »
Que nous parlions du manuscrit de Jean (14:16,26 ; 15:26 ; 16:2) où l’on nous parle de l’Assistant, ou la première lettre de Jean (2:1) où on le traduit généralement par Avocat, l’Esprit du Divin en tant qu’Esprit Saint peut être avec nous pour nous aider dans notre travail spirituel.
Ô Divin Parakletos, réconforte-nous et témoigne de notre esprit afin que nous puissions grandir et nous développer chaque jour en tant qu’êtres cosmiques grâce à Ta Lumière et Ton illumination. Par l’illumination des besoins de notre vie, puissions-nous partager avec tous les êtres sensibles ta Paix Éternelle, d’abord cachée puis ensuite révélée dans chaque lettre de Ton Amour.
Amen.
19 PNEUMA KYRIOU (grec) « Esprit du Seigneur »
Dans le Nouveau Testament (Actes 8:39 ; 2 Cor 3:17), vision de l’Esprit qui fournit le Chemin de la Vie Éternelle. Cet Esprit est aussi présent dans les mathématiques universelles et dans la musique céleste ou choeur des chants et lorsque nous apprenons le Cantique de Moïse (Ancien Testament) et Celui de l’Agneau (Nouveau Testament), il devient notre Chant et l’Esprit du Divin qui peut nous habiter.
Ô Pneuma Kyriou, active en nos coeurs l’Esprit de la harpe pour que de battement de coeur en battement de coeur, nous puissions composer la musique des sphères en nos corps, créant ainsi un nouveau monde avec Tes vibrations plus subtiles. Compose notre espace et notre temps intérieurs dans l’univers plus grand où nous pourrons contempler Ta Grandeur et Ton Amour.
Amen.
20 PROTOTOKON (grec) « Premier-Né »
Expression sacrée de l’anthropologie spirituelle connectée à la naissance du Fils Éternel comme premier exemple de l’Homme céleste codé dans l’expérience de la semence Adamique (Hébreux 1: 6). Expression de la véritable origine de la semence Adamique dans les mondes supérieurs avant que ce monde ne soit.
Ô Prototokon, que Ta présence en tant que Fils Divin manifeste la vérité de notre identité et de notre origine cosmique dans la famille de création supérieure à Ton image et similitude. Que Ta précieuse nature nous aide à réclamer notre droit de naissance et notre origine avec nos frères et sœurs des mondes supérieurs.
Amen.
21 SOMA CHRISTOU (grec) « Corps du Christ »
Corps du Christ Jésus qui démontra le partenariat Homme-Dieu. Corps qui est revêtu dans la célébration du corps de gloire intérieure présent dans l’Eucharistie, « Soma » partagé par la transubstantiation avec le corps du croyant de sorte que tous deux deviennent un en Christ (Luc 22:19).
Ô Soma Christou Divin, revêtons la plénitude du Christ afin de résister à la corruption et posséder l’intégrité, manifestant Ta Parole en tant que pouvoir lumineux dans un monde de ténèbres. Que mon corps reçoive la Lumière de Ton corps pour entendre le Logos unversel et ressentir Ta Présence Divine afin d’accomplir les miracles dans ce corps de poussière qui sera accéléré en Vie cosmiquee.
Amen.
22 SOPHIA CHRISTOU (grec) « Sagesse du Christ »
Dans le contexte mystique du judaïsme et du christianisme, la « Sagesse » est considérée comme la nature féminine du Divin s’étendant dans la création. Dans le Nouveau Testament, l’éveil final et l’ascension dans la nature féminine se fait avec la renaissance de la nature « Vierge » chez le croyant (Révélation 3:4) amenant au mariage entre la nature Christique et l’épouse céleste (Révélation 21:2).
Ô Divine Sophia Christou, émane du Trésor de Tes Pensées le pouvoir de soutenir la nature vierge intérieure pour soutenir toute vie selon Ton Image. Que le pouvoir de la Sophia céleste soit le rassemblement universel des esprits dans l’esprit quantique du Christ Cosmique. Que l’esprit rationnel et la compréhension soient subordonnés en tant que serviteurs de Ton Esprit suprême qui est Sagesse derrière toute forme scellée dans la Foi et la Vérité.
Amen.
23 SOTER (grec) « Sauveur » ou « Libérateur »
Dans les Évangiles du Nouveau Testament (Luc 1:47 ; 2:11) et les Épîtres (2 Pierre 1:1 ; 2:20), le Sauveur est celui qui accomplit l’office Messianique et manifeste la signification des mystères de la vie aux saints afin qu’ils puissent co-créer dans cette vie et dans les nouveaux cieux.
Ô Soter Divin, que Ta Présence active ma nature endormie et que le chant de Tes paroles embellisse et éveille mon âme en un Esprit Vivant. Donne à Ton peuple l’assurance qu’il peut être extrêmement heureux dans le travail d’accélérer les vivants et les morts afin qu’ils puissent retourner à la Lumière et la Gloire de notre Maison aux Nombreuses Demeures.
Amen.
24 THEOS PNEUMATION TON PROPHAYTON (grec) « Dieu de l’esprit des Prophètes » ou « Dieu des expressions inspirées des Prophètes »
Déclaration sacrée tirée du Nouveau Testament (Révélation 22:6) signalant la Vraie Inspiration des paroles des prophètes qui proclament l’âge de la Révélation. Réalité de la source réelle de pouvoir – Dieu agissant à travers ceux qui ont contemplé la Gloire plus Grande et le Corps de Lumière.
Ô Theos Pneumation Ton Prophayton, que Tes expressions saintes et sacrées donnent pouvoir aux lettres et géométries de Tes Paroles pour qu’elles produisent le changement en tant que principes directeurs de cet univers. Que Tes paroles propagent Ta connaissance et Ta sagesse de planète en planète, de galaxie en super-galaxie en nous faisant dépasser les limitations qui nous séparent du Christ et des fils et filles célestes de Lumière. Que les paroles sacrées affinées par Ton souffle activent une nature corruptrice en nature divine ainsi que Tu l’as voulue pour nous qui sommes des enseignants Adamiques dans la Vie Éternelle.
Amen.
Si vous désirez entendre certaines de ces expressions dans la forme liturgique, nous vous invitons à expérimenter notre CD Capstone.
Note : La liste des Noms Sacrés ci-dessus, quoique principalement tirée des écritures bibliques et des textes sacrés est une liste unique avec des prières d’accompagnement compilée à partir du travail d’érudit du Dr J.J. Hurtak. Nous vous demandons par conséquent de ne pas la copier en d’autres endroits d’internet ou d’en faire de multiples copies sur papier ou sur des appareils audio/vidéo. Si les utiliser vous intéresse, nous vous invitons à vous relier à ce site. Nous encourageons d’ailleurs tout un chacun à étudier les expressions sacrées dans la Bible et à faire vos propres prières selon votre inspiration.
copyright (c) 1973, 1989, 1998 par J.J. Hurtak
Notre travail est oecuménique. Pour d’autres expressions dans différentes langues voir : Noms Sacrés en hebreu-araméen et Noms Sacrés de la Mère Divine.

Many of our music CDs are a meditation with Sacred Names. Click here for inspired music, and our complete online catalog.