Cher Lecteur,
La quête de Mars, plus que de toute autre planète, offre la meilleure opportunité de répondre aux questions de l’évolution parallèle et de la réalité d’une vie antérieure dans notre système solaire. Depuis le début de l’histoire de l’homme, Mars est un rêve séduisant, le point de départ de légendes, de dieux et de mystères. L’apôtre Paul lui-même, lorsqu’il parlait aux philosophes grecs, a fait référence au « temple » du « dieu inconnu » sur l’Aréopage ou « colline de Mars ». Il y a peu de temps encore, on considérait qu’il était impossible d’atteindre, et encore moins d’explorer et d’habiter la planète, très proche de la nôtre du point de vue du cycle temporel quotidien et qui possédait jadis de vastes systèmes d’eau à la surface.
Les informations les plus récentes sur Mars et les découvertes d’une vie antérieure en interaction avec la Terre sont si bouleversantes et si provocatrices qu’en fait, les scientifiques de l’espace ont déjà commencé à donner une nouvelle définition de la « vie ». Le fait que la NASA, les Européens, les Japonais, les Russes et d’autres organisations gouvernementales parlent même de la vie au passé offre à tous les peuples de la planète une nouvelle perspective sur l’univers dans lequel nous vivons.
Pour que les projets d’implantation d’une base sur Mars deviennent une réalité, il faudra développer un minimum les technologies existantes. Si la NASA ou un consortium de gouvernements spationautes commence à faire des projets sérieux pour établir une colonie de pionniers sur Mars, il existe des possibilités infinies qui peuvent conduire à l’installation d’un habitat de longue durée. S’il y a vraiment de l’eau sur Mars, cela signifie que nous pourrons y vivre et utiliser Mars et d’autres ressources de l’espace au profit de la terre. C’est un bon endroit pour l’investigation et l’éventuelle exploitation minière de la ceinture de l’astéroïde, et c’est aussi un tremplin vers la haute frontière, comme Europa, la lune de Jupiter qui présente également d’étonnantes caractéristiques qui permettraient la vie. Et il existe toujours l’éventuelle interaction avec les « cultures cosmiques » qui voient que nous sommes prêts à être d’authentiques pacifistes parmi les étoiles, tandis que nous procédons à l’expansion de notre civilisation.
Les récentes découvertes de Mars Global Surveyor (MGS) « à la surface de Mars » ne devraient pas nous dissuader de chercher d’autres indices d’une vie antérieure autour des importants sites des pyramides d’Elysium et autres sites de Mars qui possèdent des preuves indiscutables que les Terriens ne sont plus voués à vivre exclusivement sur la Terre. La civilisation occidentale telle que nous la connaissons et l’apprécions aujourd’hui est née en expansion, s’est développée en expansion et elle existe de préférence dans un état d’expansion dynamique car elle bénéficie de l’utilisation de ressources spatiales illimitées en tant que partie de son identité cosmique. Mars continue d’inviter l’humanité à faire l’expérience de la réalité au-delà du mythe et à développer ses pouvoirs pour comprendre ce que les poètes grecs et romains voulaient vraiment dire lorsqu’ils enseignaient que nous sommes « les descendants » des dieux (voir Actes 17:28) ou, en d’autres termes, la frontière qui s’ouvre devant nos yeux n’est pas la frontière définitive, mais l’ouverture vers une Magna Carta cosmique de royaumes interconnectés dans le partage de ce que le Christ nous a appris sur la nature de « la Maison aux Nombreuses Demeures »..
— J.J. Hurtak, Ph.D., Ph.D.