Cher Lecteur,
On peut dire que l’esprit est une machine holographique qui enregistre les événements dans la convergence matière / énergie de l’univers. Les systèmes vivants utilisent le champ électromagnétique interne pour la formation des pensées, la réflexion, le stockage de souvenirs à long terme et pour le contrôle cellulaire profond du corps humain. Cependant, au cours de notre bref passage sur la terre, nous essayons d’ordonner les événements grâce à notre propre intellect, selon des impressions du passé, du présent et du futur, mais à moins que nous allions au delà du simple intellect pour atteindre les « ordonnancements » de la conscience, nous ne pouvons pas pénétrer dans l’univers en tant que véritable réalité objective. C’est la conscience, en tant que variable cachée, et non pas l’intellect qui génère le changement. Sinon, nous ne faisons qu’exister.
On ne peut pas circonvenir l’univers dans sa totale universalité simplement avec les dimensions d’un intellect cosmique. Sinon, nous ne le comprenons tout simplement pas symboliquement, comme un mathématicien, et nous limitons notre compréhension à une série de continuum espace-temps à trois dimensions. Nous devons dépasser les portes de notre intellect et essayer d’appréhender « le chevauchement de la conscience » entre plusieurs niveaux d’évolution dont nous ne sommes qu’une petite partie. L’obligation de ne pas se contenter de penser à « l’esprit universel », mais de travailler réellement avec lui ouvre l’esprit humain à l’ordre implicite de la création.
Lorsque nous ferons l’expérience du prochain millénaire, l’évolution de la science et de la conscience permettra d’appréhender « l’univers infini » (Clés 101-103) et nous commencerons à comprendre le « champ infini » où l’univers et les hyperdimensions se rencontrent pour redéfinir la nature subatomique de la vie. Fondamentalement, avec cette conscience active, nous pouvons commencer à fonctionner comme une nouvelle catégorie d’humains / transhumains. Ici, la science ancienne et la science future partagent la même longueur d’onde, tout comme Alpha et Oméga se rencontrent en reconnaissant que notre étape de vie planétaire est une évolution de pensée parmi une myriade de « champs de pensée » dans un univers unique et multiple.
Il devient clair que la conscience et l’énergie point zéro (EPZ) sont deux manifestations du même phénomène. Tandis que nous dépassons les barrières de notre intellect, nous commençons à ouvrir la porte et la fenêtre de l’œil de l’esprit à l’essence d’une vie supérieur alors que nous réclamons notre propre identité en tant « qu’êtres de lumière » dans tous les univers. Nous commençons ici à explorer les « aspects inconnus » de la création tandis que nous apprenons à nager, à agir, et finalement à vivre dans l’hyper-espace. Ce ne sont pas des « champs de rêves », mais des champs réels de cohabitation dans l’Esprit du Créateur qui continue à planer au-dessus de la création perpétuelle (Genèse I). Traversons les frontières de notre vision tridimensionnelle limitée et ouvrons notre conscience tandis que nous dépassons le pallier de l’énergie point zéro pour comprendre pourquoi les systèmes vivants ont été conçus pour être un réseau d’intelligence, et pourquoi nous devons agir librement dans la « Maison aux Nombreuses Demeures de notre Père ».
— J.J. Hurtak, Ph.D., Ph.D.