Cher lecteur,
Au cours de ce siècle, nous avons poussé le modèle technologique et mécanique de l’univers aussi loin que possible. Nous avons incontestablement fait des progrès technologiques, mais avons-nous réellement évolué du point de vue de la pensée? Et ce que nous avons acquis, est-ce réellement défendable? Nos armes puissantes rappellent d’anciens textes historiques, avec leurs descriptions de l’arme Brahma, et la prose de la mythologie, avec sa langue fluide contenant des formes de pensée appelant à une destruction de masse que l’on ne peut pas limiter.
Cependant, tandis que nous approchons du nouveau millénaire, nous prenons également part à l’émergence d’une façon de pensée différente. En effet, nous commençons à envisager la Terre comme un organisme holistique plutôt que comme un corps mécanique. L’organisme vivant a une sensibilité qui lui permet de supporter une grande diversité de vie, et nous apprenons que l’abondance que nous créons à partir de cet organisme a besoin d’être partagé de manière raisonnable. Tandis que nous devenons conscients de la sensibilité de notre biosphère, nous nous préparons simultanément à nous sensibiliser à d’autres formes de vie, visibles ou invisibles, car nous entrons dans une phase de conscience, et nous nous apercevons que nous sommes tous interconnectés, non pas par un sentiment de dissolution, mais par notre participation à l’infini. Finalement, nous devons nous percevoir comme une nouvelle évolution, fusionnant non seulement avec la planète Terre, mais aussi avec le cosmos en tant que super-nature vivante et les Logos de toute vie. Ceux qui pensent que l’ascension est le destin de la race humaine ont l’obligation de promouvoir des méthodes et des programmes qui encourageront l’accélération de la transformation de l’humanité en nouvelle conscience cosmique.
« L’âme libérée » obéit finalement, sans coercition, aux lois de la connaissance avec un grand amour et avec la joie de comprendre l’unité indivisible. Les « stations de la Croix » sont là pour nous rappeler les vérités suprêmes de nos vies tandis que nous nous acheminons vers cette super-nature divine. Que nous cherchions la vérité dans le christianisme ésotérique, la kaballe qui se comprend elle-même ou le mysticisme oriental, si nous continuons à chercher, nous découvrirons comment développer cette âme pure qui ne peut pas être liée par les conventions mesquines et par les caractéristiques de la vie mondaine de l’homme. L’âme ne peut plus continuer à suivre des règles strictes ou à agir de façon à satisfaire les dualités de la nature inférieure qui peuvent la faire dévier de sa voie. A l’inverse, l’âme devient consciente de son essence Divine et apprend à travailler en fonction de nouveaux préceptes d’expérience. C’est le voyage de l’âme qui se prépare à sa propre ascension, qui doit enfin avoir lieu en raison de l’unité absolue de la création. Et bien que cette expérience Divine représente une étape décisive, ce n’est pas le lieu de repos final de l’âme dans ce que le Christ a appelé la Maison aux Nombreuses Demeures de son Père.
— J.J. Hurtak, Ph.D., Ph.D.